Mon aventure de blogueur : Recadrage, rééquilibrage et projection ! [ 5/5]

Cinq images. Cinq brins d’histoire. Cinq pans de vie. Mon aventure de blogueur a démarré il y a bientôt 5 années. Bientôt ! Les publications qui vont suivre vont relater des brins d’histoire, qui, s’appuyant sur des images d’éléments physiques, exposent une histoire qui est née d’une passion… la passion d’une vie !

Lire l’article précédent : MON AVENTURE DE BLOGUEUR : BASE DE DONNÉES PERDUE, BLOG SUSPENDU [4/5]

Bloguer m’a aidé à me découvrir. Bloguer m’a aidé à aiguiser ce que j’avais au fond de moi. Bloguer m’a surtout poussé à me surpasser pour montrer une autre facette de moi.

En réalité, je n’ai fait que laisser s’exprimer ce que j’ai toujours senti au plus profond de moi. Je n’ai fait que laisser ma personnalité s’exprimer. Mais aujourd’hui encore, il y a des doutes qui persistent. Alors constamment, j’essaie de faire mieux, de comprendre, de suivre, de prendre conseil auprès des autres, d’écouter… et surtout de prendre du plaisir à faire tout ce que je fais.

Tenir un blog ne doit pas se limiter à lorgner ce côté bling bling, qui donne une impression de surexposition, de reconnaissance constante de la part des personnes qu’on ne connait même pas…. Tenir un blog, c’est entendre une voie et la suivre, c’est bosser même si on n’a pas des retombées maintenant et tout de suite, c’est se démarquer par son originalité, c’est rester authentique sans tomber dans le snobisme, c’est bloguer sans blaguer !

Si tue veux te lancer dans cette aventure, trouve des motivations qui ne te feront pas abandonner quand l’article que tu auras passé plusieurs heures à écrire, la vidéo que tu auras passé plusieurs jours à monter, ne sera lu que par une poignée de personnes. Et surtout, surtout, sois prêt(e) à PARTAGER, au sens global du terme.

Avant, j’écrivais pour passer le temps mais aujourd’hui, je passe mon temps à écrire, car demain est une constante préparation.

 

J’ose espérer que ce partage d’expérience aura apporté des soupçons de réponses aux interrogations de quelqu’un. Je reste disponible en commentaire pour répondre aux questions éventuelles. 

Laisse un commentaire ici
Contactez-moi

Laissez moi un message. Je vous répondrez dès que possible.

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :