Mon aventure de blogueur : Ouille les yeux, mais 800.000 F CFA ça calme ! [3/5]

Cinq images. Cinq brins d’histoire. Cinq pans de vie. Mon aventure de blogueur a démarré il y a bientôt 5 années. Bientôt ! Les publications qui vont suivre vont relater des brins d’histoire, qui, s’appuyant sur des images d’éléments physiques, exposent une histoire qui est née d’une passion… la passion d’une vie !

Lire l’article précédent :  MON AVENTURE DE BLOGUEUR : DE BELLES RENCONTRES ET DES MÉLODIES DANS L’AIR [2/5]

Après Pensée Concise, j’ai eu envie de rejoindre une autre aventure. Le réseau Mondoblog de RFI m’a intéressé. La première année j’ai échoué. Oui j’ai échoué car je n’avais pas compris le principe. Puis l’année d’après, j’ai tenté le coup, en étant persuadé que je réussirais. Ce fut le cas. J’ai alors commencé à bloguer sur L’autre Regard

Les nombreuses heures passées devant l’écran ont fini par avoir raison de mes yeux. Pour limiter les dégâts, chez ophtalmologue, ils m’ont prescrit ces verres. Déjà, deux montures ont déjà habillé mon regard. Il faut avoir une vision claire quand on veut aller loin. Tenir un blog est une aventure qui ne s’arrête jamais. Des réussites on en connait, des échecs aussi.

Il y a des fois ou j’ai été reconnu par des personnes à un event, ou même dans la rue, parce-qu’ elles ont lu l’un de mes blogs. Ce n’est rien, ce n’est pas prendre la grosse tête, mais c’est quand même une petite reconnaissance. Comme cette fois ou j’ai reçu un mail d’une personne que je ne connaissais pas. Une personne qui vit de l’autre côté de l’Atlantique. Elle avait lu mon blog et l’avait apprécié. Il s’en est suivi des contrats de pigiste pour, au grand total, pas moins de 800.000 F CFA étalés sur plusieurs mois.

Quand j’ai décidé de bloguer, la motivation n’avait rien de pécuniaire. C’est en pratiquant le chemin que les opportunités se sont présentées… comme cette expérience que j’ai pu acquérir dans le digital, dans une entreprise.

Mais sur ce chemin, il y a aussi des choix qu’on fait…

Laisse un commentaire ici
Contactez-moi

Laissez moi un message. Je vous répondrez dès que possible.

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :