Mon aventure de blogueur : Des nuits blanches, 70.000 F CFA et un ordinateur [ 1/5 ]

Cinq images. Cinq brins d’histoire. Cinq pans de vie. Mon aventure de blogueur a démarré il y a bientôt 5 années. Bientôt ! Les publications qui vont suivre vont relater des brins d’histoire, qui, s’appuyant sur des images d’éléments physiques, exposent une histoire qui est née d’une passion… la passion d’une vie ! 

Lorsque je créais mon premier blog, je n’avais pas d’ordinateur. Je squattais celui de mon cousin. Il me fallait à certains moments, attendre que tous les autres soient endormis, pour profiter de ce bijou qui me connectait au monde. Daniel, Jean, Guillaume, Yolande, en savent beaucoup de choses. Et combien j’en ai passé des nuits blanches. Qu’elles étaient belles ces nuits. La passion était à son paroxysme. Je me plaisais à découvrir un monde nouveau. A mesure que je découvrais, j’en voulais plus.

Et puis un jour, je suis tombé sur le blog de Yehni Djidi. Et puis j’ai tellement aimé ce que j’ai vu, que je lui ai laissé un mail. Sa réponse ne s’est pas fait attendre. Et puis au détour d’un échange, j’ai suis “tombé” dans la messagerie de Zak Le Messager. Et depuis, je n’en suis plus ressorti.

Entre temps, j’ai pu acquérir cette machine, un HP G50. Elle m’avait coûté 120.000 F, en seconde main bien sûr. J’avais grouillé 70.000 F moi-même, et une bonne volonté avait complété la différence.

De cette machine, je garde de nombreux souvenirs. De nombreuses idées sont passées de mon esprit aux yeux du monde entier, par le biais de cette machine. Dapa Arnaud, Fred-Arthur, Noëlle, Mariette en savent beaucoup de choses.

Et puis un jour, l’écran a décidé de me lâcher. J’ai continué quand même de l’utiliser. Je me servais d’un écran de bureau. Le genre de bricolage qui te laisse croire que tant que ta détermination sera debout, tu ne tomberas jamais…

Laisse un commentaire ici
Contactez-moi

Laissez moi un message. Je vous répondrez dès que possible.

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :