Mon aventure de blogueur : De belles rencontres et des mélodies dans l’air [2/5]

Cinq images. Cinq brins d’histoire. Cinq pans de vie. Mon aventure de blogueur a démarré il y a bientôt 5 années. Bientôt ! Les publications qui vont suivre vont relater des brins d’histoire, qui, s’appuyant sur des images d’éléments physiques, exposent une histoire qui est née d’une passion… la passion d’une vie !

Lire l’article précédent : MON AVENTURE DE BLOGUEUR : DES NUITS BLANCHES, 70.000 F CFA ET UN ORDINATEUR [ 1/5 ]

Mon premier blog, Pensée Concise, a évolué entre temps. Je suis passé d’un hébergement chez WordPress, à un nom de domaine et un auto-hébergement. Je me sentais vraiment dans mon élément. Sur ce blog, il s’agissait de développement personnel. Je relatais les petites expériences de mon quotidien, et les leçons que j’en tirais. Les citations et pensées que j’ai produites durant cette période se comptent en grand nombre. Nous en reparlerons dans un futur plus ou moins proche.

Par le biais de 225 Nouvelles, j’avais rencontré Malicka Ouattara. Nous avons mélangé nos plumes, et abouti à Plumes Mêlées. Sur cette page, nous avons entraîné de nombreux internautes au cœur d’histoires palpitantes, toujours écrites à quatre mains. Littérature épistolaire. Parmi ces personnes qui aimaient à nous lire, il y a Tana Valerie. Camerounaise dans le sang, mais grande fan des ivoiriens. Même si elle se refuse à le reconnaître. C’est elle qui m’a offert cet IPod que j’utilise encore aujourd’hui. Bien sûr, c’est plus qu’un simple gadget pour moi.

En effet, la musique m’a très souvent inspiré. Parfois pour écrire, il faut qu’une mélodie m’accompagne. Sur ces 2 Go de mémoire, c’est aussi des émotions qui ont été stockées. De la joie, des doutes, des peurs, parfois des pleurs

Bloguer vient d’une passion. Bloguer naît d’une envie. J’aime à dire qu’on ne crée pas un blog parce qu’on veut avoir des choses à dire. On décide de bloguer parce qu’on a des choses à dire et qu’on veut le faire de cette façon. Mais bloguer, ça laisse aussi des traces…

Laisse un commentaire ici
Contactez-moi

Laissez moi un message. Je vous répondrez dès que possible.

Start typing and press Enter to search

%d blogueurs aiment cette page :